WhatsApp Image 2021-02-12 at 12.38.30.jp

QU'EST-CE QUE C'EST LE BIOHACKING ?

Qu'est-ce que c'est le Biohacking ?

 

Le Biohacking est un mouvement qui vise à optimiser notre corps et nos performances en combinant des connaissances issues de la biologie, de la technologie, de la recherche holistique et de l'expérimentation personnelle.

 

Ce mouvement part du principe que notre biologie, l'héritage transmis par nos parents et nos familles, ne conditionne pas irrémédiablement notre destin, alors que notre environnement oui. Passer d'une fatalité du "c'est comme ça" à décider et agir comment nous voulons vivre notre vie et qui voulons nous devenir. 

 

Les résultats du biohacking ?

 

  • Meilleure concentration, énergie et capacité de raisonnement. Idéal pour atteindre un objectif ! 

  • Perte rapide du poids, sans le récupérer. Le biohacking est un style de vie, pas un régime !

  • Meilleur sommeil : après une bonne nuit de sommeil vient une journée d'énergie !

  • Plus de calme : Tous les hacks sont anti-stress ! Donc :

  • plus saines et sereines relations avec les autres.

  • Moins de douleurs : tous les hacks réduisent nos différentes inflammations et alimentent nos mitochondries (sources de notre énergie corporelle).

  • Accessible à tous : les astuces sont accessibles ou gratuites pour commencer dès demain. 

 

Si notre corps est conçu pour vivre dans la nature, les pieds nus en contact avec la terre, exposé à l'air frais et à la lumière naturelle, quelles sont les conséquences de vivre dans une ville en contact d'un environnement artificiel ? Comment nous affecte ce manque de contact avec la nature ? Faut-il aller vivre au milieu de la montagne pour avoir une vie saine ? 

La réponse d'une biohacker : non, il existe des astuces à mettre en place dès maintenant pour prendre la main sur notre biologie et grandement simplifier nos existences.

 

Prenons l'exemple d'un biohack simple :

 

francia.jpg
bandera española.jpg

Nous les biohackers qui vivons en ville loin de sources naturelles, utilisons des dispositifs qui ont spécialement été inventés pour profiter des bénéfices de la mise à la terre, depuis chez nous. Ils existent des tapis pour les pieds, des pads pour le souris de l'ordinateur et même des draps pour le lit qui se connectent à la prise terre de notre réseau électrique. Question de normes internationales d'isolement électrique, la plupart des logements dispose de ces prises terre.

 

Voici un exemple de comment les biohackers trouvent des astuces simples et efficaces pour donner au corps ce dont il a besoin, tout en respectant nos modes et nos objectifs de vie. 

Un corps libéré du stress

 

Quand notre corps est libéré du stress quotidien provoqué par ce que nous mangeons, les produits que nous utilisons pour nous laver, la contamination sonore, la lumière à laquelle nous nous exposons, etc, il retrouve toutes ses ressources pour fonctionner de façon optimum. Car quand son énergie n'est pas occupée à réduire l'inflammation que provoquent certaines de nos habitudes, il a toute l'énergie suffisante pour réaliser tout ce que nous choisissons de faire : nous concentrer, étudier, faire du sport, créer une entreprise, aimer.

 

Quand nous nous cognons la tête par exemple, notre corps génère une bosse : une espèce de bulle remplie de tout ce dont cette partie blessée a besoin pour se soigner. Ce processus, comme une opération à l'hôpital, génère des déchets qui, si nous ne les éliminons pas, s'accumulent petit à petit dans notre corps et empêchent son bon fonctionnement. 

 

Ces déchets obstruent nos cellules, s'agglutinent dans nos veines, dans notre peau, et accélèrent son vieillissement. Et la liste continue. Pour être inflammé, il ne faut pas nécessairement subir un choc : j'imagine que nous nous sommes tous réveillés un jour avec le ventre gonflé. Nous nous sommes peut-être dit alors que cela était dû au fait que nous n'avions pas été au sport depuis deux semaines, toutefois et très souvent, il s'agit en fait de quelque chose que nous avons mangé récemment et qui provoque une inflammation, s'accompagnant de la même réaction en chaîne que le coup sur la tête.

 

Bien sûr, je vous recommande de faire du sport pour éliminer les toxines grâce à la transpiration, d'aller au sauna régulièrement et de manger certains légumes aux effets antioxydants. Toutefois, ne serait-il pas meilleur de reconnaître ces éléments qui provoquent l'inflammation pour les éliminer complètement de nos habitudes ? 

 

Le premier pas pour devenir un biohacker est d'éliminer progressivement ces polluants : de notre nourriture, de nos sources lumineuses, de nos produits de beauté et d'hygiène. Le deuxième consiste à s'informer et tester, selon notre biologie et nos goûts, les habitudes qui réduisent le stress et l'inflammation de notre corps. Libérer toute cette énergie quotidiennement dépensée pour traiter nos blessures et l'utiliser pour nos projets. Un troisième pas consiste à intervenir directement sur notre corps en utilisant des suppléments naturels ou technologiques avancés pour booster les processus naturels du corps.

 

Séminaire de Biohacking

 

Nous préparons un séminaire de Biohacking qui aura lieu en 2021. Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous à la liste de diffusion de notre séminaire pour être informé de la date définitive et ses horaires ! D'ici là, suivez-nous sur instagram, facebook ou linkedin pour être au courant de biohacks simples et commencer à changer votre vie dès maintenant.

La terre possède une charge électrique négative tandis que nous les humains, une énergie positive. A l'image d'une batterie, nous avons besoin de ces deux types de courants pour fonctionner correctement. Quand nous entrons en contact avec la terre (en marchant pieds nus sur la pelouse ou le sable par exemple) nous chargeons cette énergie négative qui équilibre instantanément nos constantes ioniques et électro-magnétiques.

Avec notre mode de vie moderne, nous utilisons majoritairement des chaussures à semelles isolantes et nous passons parfois des mois, voire des années, sans nous recharger négativement.

Cela provoque, selon plusieurs études, de très nombreux déséquilibres inflammatoires. Quand nous nous contactons à la terre, cela produit des effets rapides de réduction du stress, d'amélioration du sommeil, tout en générant de très nombreux effets antioxydants et anti inflammatoires. 

 

C'est pourquoi je vous recommande de passer au moins 15 minutes par jour en contact avec la terre. 

 

Comment faire si nous n'avons pas un jardin, une plage ou un parc proche pour y aller faire ce "grounding" (mise à la terre, aussi connue comme "earthing")?

CONNECTEZ-NOUS

09.53.10.87.18

Besoin de plus d'informations?

Voulez-vous commander une formation?

Nous serons ravis de répondre à vos questions

NOS INTERVENTIONS SE DÉROULENT PARTOUT EN FRANCE
ET DANS TOUS LES PAYS DE LA FRANCOPHONIE

2 rue du Tunnel

75019 Paris

Tél : +33 (0) 9 53 10 87 18

+33 (0) 7 68 86 36 86

+33 (0) 6 09 49 67 17

contact@troisiemehemisphere.com

           /troisieme-hemisphere

29000 - Quimper

Tél : +33 (0) 9 53 10 87 18

  • LinkedIn Social Icône

Troisième Hémisphère -

Tous droits réservés © Copyright