ECRITURE ET CONDUITE DE PROJET

L'écriture et la conduite de projet qu'est-ce que c'est ?

 

Rédiger un projet d'activité, de service ou d'établissement requiert le temps et la mise en dialogue d'une très grande pluralité d'éléments afin de couvrir l'ensemble des missions et objectifs que nous nous fixons.

 

La conduite ou "pilotage" combine savoirs-faire, expériences et une grande diversité de maîtrises techniques. En tant que communauté de coopérations apprenantes, Troisième Hémisphère se fait force de proposition et de soutien à l'élaboration et à la réalisation de vos projets individuels et collectifs.

Notre expérience nous prouve que le succès et la longévité d’un projet, individuel ou collectif, dépend de la cohérence de celui qui le porte.​​ Notre méthode clarifie de façon systématique et subtile l’identité  du porteur projet ainsi que ses divers objectifs.​

Quand utiliser ce service ?

En phase préliminaire pour évaluer la solvabilité et la cohérence du projet. Lors de son déroulement en appui technique ou de supervision. En aval du projet, pour évaluer son impact dans une pluralité de perspectives.

 

Pourquoi l'utiliser ?

Bénéficier d'un renfort analytique et technique nous épargne les déconvenues financières et humaines des "fausses routes". De plus à travers l'utilisation de ce service, vous entrez en partage avec un réseau étendu d'acteurs et d'expertises qui viendront enrichir vos réflexions et vos idées d'action.

 

Comment utiliser le service écriture et conduite de projet ?

Quelle que soit l'objet ou l'amplitude de votre projet, contactez-nous pour que nous prenions un temps d'échange et d'évaluation.

Le projets que nous soutenons en ce moment

De façon bénévole, Troisième Hémisphère réalise l'appui technique et la recherche de financement pour 2 projets internationaux à fort impact

Marrakech inclusive

Appui à l'organisation APISH, présidée par Mina El Qualli, pour promouvoir l'inclusion des enfants et personnes à besoin spécifiques Marrakchis et professionnaliser ses acteurs à travers l'animation de formations pluridisciplinaires. Dans les 5 ans, ce projet voudrait la création d'un centre de formation pour travailleurs sociaux au Maroc.

Consultez la présentation du projet

 

 

 

Colectivo EPU

L'Examen Périodique Universel est un dispositif innovant des Nations Unies visant à mettre en synergie technique les actions gouvernementales et celles de la société civile pour chaque pays membre de l'union (lien). 

 

Accompagnement du "collectif EPU" Pérou : Le collectif est un regroupement d'une quarantaine d'organisations péruviennes œuvrant sur l'ensemble des critères onusiens de développement durable, anciennement "objectifs du millénaire".

 

Captura de pantalla 2021-09-19 a las 11.45.59.png
Captura de pantalla 2021-09-19 a las 11.45.04.png
Captura de pantalla 2021-09-19 a las 11.44.49.png